Soleil, pluie, tonnerre... que nous réserve la semaine?

14 Juillet, 2017, 06:57 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Illustration

Mercredi, le temps sera d'abord très nuageux et gris avec de la pluie. Les quantités de précipitations pourront toujours être localement importantes. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer même parfois fort, et virera du sud-ouest au secteur nord à nord-ouest. Les averses vont s'attarder sur le Sud-Est où l'on maintiendra la possibilité d'avoir un coup de tonnerre. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies depuis le nord-ouest. La fraîcheur persistera avec des maxima compris entre 16° et 20°. Pratiquement pas de vent, les températures vont chuter. En cours de nuit, de la brume et ou des bancs de brouillard pourraient se former par endroits.

Jeudi, une crête anticyclonique sur le Benelux favorisera un temps calme et sec avec de belles périodes ensoleillées. L'après-midi, le vent reste faible et le soleil sera toujours présent.

Vendredi, les nuages envahiront rapidement le ciel à partir de l'ouest, amenant quelques averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre.

La fin de la semaine sera marquée par un temps alternant entre averses et éclaircies. Il fera progressivement plus chaud. Samedi, elles atteindront des valeurs comprises entre 19° et 23°, dimanche entre 22° et 27°. Lundi: possible dégradation très temporaire par l'ouest.

Recommande: