Sevran : roué de coups, un policier blesse par balle un jeune homme

15 Juillet, 2017, 16:51 | Auteur: Valentin Naude
  • Aulnay-sous-Bois : un motard se tue en voulant échapper à la police

Un motard s'est tué dans la nuit du 14 juillet à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, alors qu'il voulait échapper à un contrôle par les forces de l'ordre, rapporte Le Parisien. Le policier a alors sorti son arme et a tiré pour se dégager, blessant l'homme.

Le parquet de Bobigny a saisi l'inspection générale de la police nationale, l'IGPN. La tension est montée dans le quartier et la police a demandé des renforts.

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux policiers de la Compagnie de sécurisation ont été pris à partie par un groupe de 80 personnes vers 1h du matin, dans le quartier de Pont-Blanc. "Il a perdu le contrôle après avoir percuté un poteau, alors que la police se trouvait à une centaine de mètres derrière", relate une source judiciaire, précisant qu'un témoin autre que les policiers a assisté à la chute. La procédure normale, lorsqu'un fonctionnaire de police fait usage de son arme.

Un jeune homme, qui faisait partie du groupe qui s'en prenait au policier, a été touché deux fois au ventre.

Le pronostic vital de ce dernier - ainsi que celui du policier qui a été hospitalisé - n'est pas engagé. Il est grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Recommande: