Routes très chargées pour le week-end du 14 juillet — Circulation

13 Juillet, 2017, 10:55 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • LyonMag

A moins de se moquer des embouteillages comme d'une guigne.et d'avoir la "clim" dans l'habitacle, car il va faire beau selon Météo France, il vaut mieux vaut éviter de quitter les grandes métropoles jeudi, classé rouge dans tout le pays.

Le Nord de l'Europe est aussi en vacances Au week-end prolongé que le vendredi 14 juillet permet de prendre, pour ceux qui ne sont pas en vacances, s'ajoutent les départs de ceux qui commencent leurs vacances d'été.

Demain, vendredi, est un jour orange au niveau national et rouge en Ile-de-France. Car Bison futé le répète sur tous les tons: il va y avoir une circulation "très difficile" avec de nombreux bouchons. Les difficultés de circulation seront nombreuses dans les métropoles et leur périphérie ainsi que sur les axes en direction des destinations de villégiature.

Samedi, journée particulièrement dense, est classé orange au niveau national dans le sens des départs, et rouge en régions Auvergne-Rhône-Alpes, en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les départs en vacances seront, quant à eux, répartis sur les trois jours avec cependant un regain d'intensité le vendredi depuis les frontières du Nord vers la Méditerranée et le samedi sur l'ensemble des itinéraires. Les départs en vacances se feront principalement dans la matinée et ce jusqu'en milieu de l'après-midi.

Le Télégramme A l'occasion du long week-end du 14 juillet, Bison Futé prévoit d'importants flux de circulation dans le sens des départs du jeudi au samedi.

La circulation restera chargée dans ces régions dimanche, classé rouge dans le sens des retours, avec des difficultés attendues sur les autoroutes A6, A7, A43, A41, A40, et sur l'arc méditerranéen sur les autoroutes A8, A9 et A61. Concernant les retours, le dimanche a été classé Orange.

Recommande: