RIP Windows Phone 8.1 : 2014

12 Juillet, 2017, 17:24 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Microsoft abandonne définitivement le support de Windows Phone

Microsoft pourrait avoir l'intention de relancer son activité téléphonique à l'avenir, mais pour l'instant, il en a eu assez.

En 2010, Microsoft lance Windows Phone en partenariat avec Nokia. Ils n'auront plus le droit à de mises à jour cependant, que ce soit pour corriger des bugs, faire de l'optimisation ou encore corriger des failles de sécurité.

Il convient de souligner qu'une poignée d'appareils tels que le Lumia 1520, Lumia 930, Lumia 830 et Lumia 735, exécutent Windows Phone 8.1 Denim update et ont été programmés pour recevoir Windows 10 Mobile, bien que les estimations susmentionnées suggèrent soit que la plupart des téléphones n'ont pas encore reçu d'update, ou les utilisateurs ne les ont tout simplement pas mis à jour.

Les smartphones sous Windows Phone 8.1 sont abandonnés, tout comme les versions précédentes évidemment. L'idée est de créer un système d'exploitation mobile rapide, pratique au design soigné. L'application de prise de notes Evernote a retiré son application du Windows Phone Store plus tôt ce mois-ci. Windows Phone 7.x, Windows Phone 8.0 et Windows Phone 8.1 représentent la plus grande partie de leur base d'utilisateurs mobiles, selon les données publiées par AdDuplex, et Windows 10 Mobile fonctionne sur seulement sur 20 % des smartphones Windows actuellement sur le marché. Cette période s'est terminée le 11 juillet 2017, et Windows Phone n'est officiellement plus pris en charge par la firme de Redmond.

La disparition de Windows Phone fait suite à l'abandon de la plateforme par plusieurs applications populaires dont WhatsApp au cours des deux dernières années. Dites-le nous en commentaire.

Recommande: