Plusieurs incendies en cours dans les Bouches-du-Rhône

15 Juillet, 2017, 22:05 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Point de transit

Les premiers incendies sont actuellement recensés.

Un incendie s'est déclaré à Saint-Cannat, dans le Pays d'Aix, en fin d'après-midi.

Sur France Bleu Provence, les pompiers ont incité les habitants de la région à ne pas prendre la voiture: "les conducteurs risqueraient d'être piégés par la fumée", comme cela a été le cas lors des incendies meurtriers qui ont eu lieu au Portugal en juin dernier.

"Tous les moyens locaux et nationaux sont mobilisés, et des renforts des départementaux de Rhône-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Drôme et Hautes-Alpes" ont été demandés, a ajouté le lieutenant-colonel Faure. Deux autres incendies sont survenus dans la journée dans le département, aux alentours des communes de Peyrolles et de Salon-de-Provence, mais ils ont été maîtrisés sans faire de victime.

Si certains habitants ont quitté la zone, les pompiers appellent à l'heure actuelle au confinement. Il ne faut pas emprunter la D17 et la D18 entre Saint- Cannat et Eguilles et faciliter l'accès des secours. Malgré le feu de Saint Cannat toujours en cours, la couverture du territoire est assurée par l'ensemble des équipes selon le Sdis 13.

Recommande: