Nouveautés de la prochaine mise à jour pour Windows 10

12 Juillet, 2017, 10:32 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Windows 10 Build 16237

Il est pour le moment nécessaire d'être membre du programme Insider, car le téléchargement de cette nouvelle version de l'environnement Ubuntu demande la build 16190 de Windows 10 (Windows 10 Creators Update, la dernière version stable en date, est la build 15063).

Comme mentionné hier, Microsoft a mis fin au support pour Windows Phone 8.1 avec le cycle Patch Tuesday de ce mois, abandonnant fondamentalement toutes les versions de son système d'exploitation mobile, laissant simplement Windows 10 Mobile sur le marché.

Désormais, l'utilisateur peut choisir de limiter la bande passante pour les mises à jour, une option attendue par beaucoup.

Une modification qui va rendre fous de joie les nombreux utilisateurs de Windows 10 qui se plaignent d'un système trop gourmand en la matière, n'hésitant pas à charger la connexion Internet pour ces mises à jour sans qu'il ne soit possible de régler quoi que ce soit. En clair: si vous êtes l'un des (rares) utilisateurs de l'OS mobile de Microsoft, votre appareil ne connaîtra plus aucun correctif de sécurité, de mise à jour de fonctionnalités, etc. Microsoft tire ainsi un trait sur l'intégralité de sa stratégie mobile passée. À l'évidence, dans les faits, cette gestion dynamique ne fonctionne pas toujours très bien. Pour cela, à compter de la Build 16237, il suffit de se rendre dans "Windows Update", puis dans "Options avancées", "Optimisation de livraison" et encore "Options avancées".

Microsoft a sorti la préversion de test build 16237 de Windows 10 Fall Creators Update qui permet de limiter la bande passante prise par le service Windows Update. Vu la complexité du chemin pour accéder à ces réglages, on comprend mieux pourquoi ce changement nous avait échappé (ainsi qu'à la plupart des observateurs) jusqu'ici.

Recommande: