Melania Trump en visite dans un hôpital pour enfants parisien

15 Juillet, 2017, 16:28 | Auteur: Valentin Naude
  • Melania Trump s’essaie au français lors de sa visite à Paris

Melania Trump et son mari ont atterri ce jeudi 13 juillet sur le sol français. En arrivant, la first lady s'est rendue à l'hôpital Necker pour rencontrer les enfants malades. Elle doit ensuite rejoindre Brigitte Macron pour une visite de Notre-Dame dans l'après-midi.

Au cours de sa brève visite, la Première dame a rencontré plusieurs petits patients, certains dans leur chambre. Elle s'est même exprimé - un peu - en français auprès d'eux.

Puis en anglais, "ça fait combien de temps que tu es là?" Elle a complimenté une fillette sur son top brodé, encouragé une autre d'un "good luck", "stay strong", avant de discuter avec des responsables des activités pour les enfants.

Martin Hirsch, qui jouait les traducteurs, a discuté avec elle du Petit Prince de Saint-Exupéry, alors qu'elle feuilletait un carnet de coloriage sur ce thème et lui a offert un exemplaire. C'est l'une des cinq langues que parle la Première Dame, selon sa porte-parole. Mais Donald Trump est lui à Paris, invité par le président Emmanuel Macron à l'occasion des cérémonies du 14 juillet.

Recommande: