Macron-Trump : découvrez le menu de leur dîner à la Tour Eiffel

15 Juillet, 2017, 13:24 | Auteur: Valentin Naude
  • AFP                       Ce que disent les critiques gastronomiques du Jules Verne où dînent Macron et Trump

Aux Etats-Unis, les spéculations, en partie ironiques, vont bon train pour savoir si Donald Trump engloutira les plats prestigieux qu'on lui servira à Paris accompagnés de. ketchup. Ils assisteront ensemble au défilé militaire de la fête nationale vendredi matin sur les Champs-Élysées. Emmanuel Macron, Donald Trump et leurs épouses sont au Jules Verne pour dîner.

Donald Trump arrive ce jeudi à Paris pour une visite officielle de deux jours. Pendant leur conférence de presse commune, ils ont tous les deux évité toute critique de la Chine et loué les qualités du dirigeant chinois Xi Jinping sans mentionner la mort du dissident Liu Xiaobo, Prix Nobel de la paix, décédé jeudi à l'âge de 61 ans d'un cancer.

Dans la soirée, le couple Macron a invité le couple Trump à dîner au deuxième étage de la Tour Eiffel, dans un restaurant gastronomique doté d'une vue époustouflante, à 125 mètres au-dessus du sol. Melania Trump, dans un tailleur rouge signé Christian Dior a visité en compagnie de Brigitte Macron Notre-Dame de Paris. Ils ont été accueillis par Alain Ducasse, le très connu chef de ce resturant 1 étoile au Michelin. La délégation américaine a choisi le restaurant Jules Verne alors que plusieurs autres grandes adresses de la capitale lui avait été proposée. Au menu le 13 juillet: du homard bleu, de la volaille fermière dorée et des pois chiches et d'oseille, de la pomme de Noirmoutier avec de la crème fumée et du caviar gold.

Alors que leur première rencontre lors du sommet de l'Otan ressemblait plus à un rapport de force, le sommet du G20 en Allemagne a permis aux deux hommes de se rapprocher.

Recommande: