Louis Vuitton dévoile une smartwatch Android à 2 100€ et plus !

15 Juillet, 2017, 17:06 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Louis Vuitton lance la Tambour Horizon, sa première montre connectée

La célèbre marque de luxe française saute enfin le pas et adopte le système d'exploitation de Google pour ses montres. Même question sur les vendeurs de ces boutiques Louis Vuitton, qui ont déjà beaucoup de mal à vendre les montres traditionnelles de la marque: seront-ils motivés pour argumenter autour de ces Tambour Horizon (dont Louis Vuitton prévoit de vendre 20 000 pièces dès la première année) alors qu'il est si facile de vendre un sac à main, pour le même prix, aux clientes énamourées. Les grands horlogers tels que Tag Heuer ou Mont-Blanc ainsi que d'autres marques telles que Hugo Boss, Armani et Michael Kors ont déjà franchi le cap depuis un moment. La Tambour Horizon a aussi pour vocation de rehausser l'image de marque technologique de Louis Vuitton. La montre sera également disponible en Chine, mais sans les services de Google - Louis Vuitton s'est associé à des plateformes locales comme Weibo.

D'après le site officiel, la Tambour Horizon est équipée d'un écran AMOLED tactile de 1,2 pouce et d'une puce Qualcomm Snapdragon Wear 2100. Elle dispose de 4 Go de stockage interne, soit assez pour contenir environ 800 chansons. Et elle est finalement waterproof. Une première montre connectée qui prend pour design celui de l'emblématique modèle de la maison, la Tambour qui vient tout juste de fêter ses 15 ans.

Louis Vuitton lance la Tambour Horizon, sa première montre connectée

Mais, le gros point fort de la Tambour Horizon est la petite touche inspirée de Vuitton, comme City Guide, qui recommande des restaurants et des lieux d'intérêt basés sur votre emplacement, et Flight, qui vous informe des changements dans vos vols et itinéraires. À 2 450 dollars (ou 2 900 dollars pour la version noire), la Tambour Horizon est loin d'être l'une des smartwatches Android Wear les plus chères sur le marché - Tag Heuer se démarque dans ce marché.

Recommande: