Loire : un trentenaire agressé, laissé pour mort au bord d'une route

17 Juillet, 2017, 12:54 | Auteur: Valentin Naude
  • Image d'illustration

Celle-ci a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Montbrison (Loire).

Les pompiers et les gendarmes ont reçu l'alerte vers 21h30 ce samedi soir: un homme gît dans une mare de sang, inconscient, sur la route au niveau du rond-point Charles de Gaulle, à Sury-le-Comtal dans la Loire. Héliportée par les secours en urgence absolue jusqu'au CHU de Saint-Étienne, elle a été plongée dans le coma, coma dans lequel elle se trouvait encore dimanche soir. Ils ont vu le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années recevoir plusieurs coups, notamment à la tête.

Selon des témoins de la scène, la victime avait auparavant été violement passée à tabac par une dizaine de personnes. Les coups qui lui ont été portés ont été si brutaux que son identification n'a pas pu être formellement établie.

L'homme souffre en effet d'un très grave traumatisme facial. Il n'était en possession d'aucune pièce pouvant prouver son identité ni véhicule, une enquête pour tentative d'homicide suit donc son cours pour d'une part découvrir qui est la victime et d'autre part arrêter ses agresseurs.

Pour l'instant, le mobile de cette virulente agression reste inconnu. Les gendarmes recherchent un groupe de six à huit personnes.

Chez les habitants de Sury-le-Comtal, c'est la consternation: "j'ai 80 ans, je n'ai jamais vu Sury comme ça, la population a changé".

Recommande: