Les publicités débarquent entre les converserions — Facebook Messenger

12 Juillet, 2017, 14:07 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Des publicités dans la messagerie instantanée de Facebook

Facebook va permettre l'insertion de publicités sur la page d'accueil de son service de messagerie instantanée Messenger, a annoncé le groupe mardi.

"Les publicités Messenger ont constitué un ajout puissant à nos campagnes publicitaires numériques, en nous aidant à toucher nos clients là où ils sont déjà actifs et impliqués". Après des tests en Australie et en Thaïlande qui ont débuté depuis le début de l'année, les Messenger ads s'étendent désormais à tous les pays.

Concrètement, Facebook invite les annonceurs à créer des publicités pour la page d'accueil de l'application mobile Messenger, qui leur permettront d'atteindre plus largement les utilisateurs. Facebook ne précise pas quand le grand public commencera à voir ces publicités dans le menu d'accueil.

En cliquant sur un message publicitaire, le mobinaute sera redirigé soit vers un site soit vers un fil de conversation Messenger exploitée par l'annonceur.

Cette annonce arrive juste quand Facebook a besoin d'accroître ses parts de marché en tant que régie publicitaire, ce qui n'est pas évident face à Google Adwords et lorsque l'espèce publicitaire sur Facebook est déjà saturé. Elle revendique depuis peu deux milliards d'utilisateurs mensuels.

Recommande: