Les premières photos — Renault Mégane RS

17 Juillet, 2017, 18:50 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Renault Mégane 4 GT

Il n'est pas certain que Renault avait prévu de montrer aussi tôt sa nouvelle Mégane R.S. sans camouflages. Sans grande surprise, la présentation est très musclée, et l'échappement central est conservé. En revanche, le Losange ne s'est pas encore confié sur le moteur de cette Mégane 4 RS... mais il s'agit d'un secret de polichinelle: préparez-vous à retrouver le récent quatre-cylindres 1.8 Turbo à injection directe de la dernière Alpine A110, avec une puissance portée aux alentours des 300 ch pour compenser un poids assez élevé.

Il faut cependant dire que la Mégane RS a désormais une sacrée concurrence: Ford Focus RS, Honda Civic Type R, Seat Leon Cupra ou encore Peugeot 308 GTI, toutes attendent la compacte au losagen qui se montre ici au travers de ces premiers clichés.

Mais voilà une bonne nouvelle pour les fans les plus impatients: l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO) possède, dans ses registres, les plans de cette future Megane RS.et ils sont librement accessibles par le public. Le profil donne l'impression que les porte-à-faux sont bien plus importants.

Enfin les détails techniques seront eux connus à sa présentation officielle.

Recommande: