Les pilotes de Hop! poursuivent la grève, une partie des vols perturbés

17 Juillet, 2017, 18:17 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Perturbations jusqu'à mardi à l'aéroport de Pau

Les perturbations concernent uniquement les avions régionaux de Hop!, une entité juridique parfois confondue avec la marque commerciale "Hop!" La grève n'est aps reconductible donc la situation devrait progressivement revenir à la normale dès mercredi 19 juillet 2017. Prévue pour durer encore deux jours, la grève pourrait de nouveaux engendrer des retards ou des annulations de vol ce lundi et ce mardi.

Six jours complet de grève en pleine période estivale: les pilote de la filiale Hop! du groupe Air France avait décidé de faire en sorte de peser pour améliorer leurs conditions de travail.

Par ailleurs, sur les réseaux court et moyen-courrier, HOP! prévoit d'effectuer 87% des vols pour la journée du lundi 17 juillet.

La direction de la filiale d'Air France ajoute que "les équipes mettent tout en œuvre pour limiter les désagréments que cette grève occasionnera pour ses clients". Près de 27% des grévistes sont recensés par la compagnie pour le début de semaine.

Les voyageurs, eux, ne peuvent que prendre leur mal en patience et s'informer auprès de Air France ou de l'aéroport de départ si leur vol est maintenu ou non. Une centaine de vols sont annulés dimanche, selon son site internet.

Recommande: