L'acteur Martin Landau est mort

17 Juillet, 2017, 12:09 | Auteur: Abel Leblanc
  • Martin Landau

Week-end meurtrier pour le cinéma américain. Il venait de fêter ses 89 ans. A peine a-t-on appris la mort du grand George A. Romero, le parrain et inventeur des zombies, que celle de Martin Landau a été communiquée.

Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de "OFNI, l'info retournée" et charge violemment. En 1975, il s'installe avec son épouse en Angleterre où ils seront tous les deux les vedettes d'un nouveau feuilleton télévisé, "Cosmos 1999", de 1975 à 1977.

Originaire de Brooklyn, il débuta sa carrière à Broadway avant d'apparaître dans la Mort aux Trousses d'Alfred Hitchcock (1959).

Devenu célèbre grâce à la série Mission Impossible, Martin Landau fut récompensé en 1995 par l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Bela Lugosi dans le film de Tim Burton, Ed Wood. Sa carrière en pâtit mais il rebondit dans les années 70 dans la série "Space: 1999", et refuse d'endosser le rôle de Spock dans "Star Trek", un rôle qui ira finalement à Leonard Nimoy. On l'a aussi aperçu dans le film "X-Files: Combattre le futur" en 1998, dans "Edtv" la même année, ou en 2001 dans le long-métrage "The Majestic" avec Jim Carrey. Sur le petit écran, on a pu le voir dans La Quatrième dimension, Les Mystères de l'Ouest et, ces dernières années, dans Entourage ou FBI: Portés Disparus. Il laisse derrière lui deux filles, issues de son mariage avec l'actrice Barbara Bain, dont il a divorcé en 1993.

Recommande: