"Je me suis ennuyé sur le court" — Wimbledon Tomic

07 Juillet, 2017, 23:23 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Bernard Tomic

Bernard Tomic avait déclaré s'être ennuyé sur le court, Daniil Medvedev a jeté des pièces de monnaie à une arbitre de chaise: la Fédération Internationale n'a pas apprécié ces comportements à Wimbledon, et a décidé de sévir ce jeudi, en infligeant une amende aux deux joueurs. Un mal qui a tendance à se répéter pour lui, confiant avoir déjà connu ce sentiment "plein de fois dans sa carrière".

Grand espoir du tennis australien, Bernard Tomic n'en finit plus d'accumuler les contre-performances et de régresser dans la hiérarchie mondiale alors qu'il était annoncé comme un futur crack de l'ATP. De manière encore plus prononcée à Londres où il défendait un huitième de finale (élimination face à Lucas Pouille). "Mentalement et physiquement, je n'étais pas dans les bonnes dispositions pour performer". Il faut respecter le sport, mais je crois que je ne le respecte plus (...) Je ne suis pas content, pas heureux avec moi-même. "C'est mon choix. Je sais que je dois travailler dur et c'est certain que je ne travaille pas assez", a-t-il ajouté, des propos relayés par 20 Minutes.

" Si vous demandez à Federer de donner ses 500 millions de dollars, pensez-vous qu'il le ferait?"

Bernard Tomic ne joue plus au tennis par passion. Une triste première dans l'ère Open pour un pays dont le gazon n'a pourtant aucun secret. "À 24 ans, c'est déjà dur pour moi de trouver la motivation".

Après sa défaite à Wimbledon, l'Australien de 24 ans a confié qu'il s'ennuyait sur le court en pratiquant un sport "qu'il ne respecte plus".

Recommande: