IPhone 8 : des capteurs lasers pour un meilleur autofocus et la VR

14 Juillet, 2017, 17:53 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Apple: L’iPhone 8 serait équipé d’un laser 3D pour doper réalité augmentée

Aujourd'hui, Fast Company rapporte qu'Apple devrait aussi mettre un laser 3D à l'arrière. Ce framework permet de créer des applications avec de la réalité virtuelle. Nul doute en effet que le prochain flagship d'Apple propose des solutions AR. Ainsi, la réalité augmentée et la photographie sont assurées.

Ces dernières infos viennent confirmer que la firme californienne aurait prévu de grandes choses pour la réalité augmentée, et les premières démos sur l'ARKit ne sont certainement que la partie émergée de l'iceberg. Toujours est-il que l'iPhone 8 s'annonce d'ores-et-déjà comme un impressionnant bijou de technologie, ce qui expliquera très certainement son tarif élevé.

Ce " laser 3D " serait un laser VSCEL, alias diode laser à cavité verticale émettant par la surface, ou VCSEL (pour l'anglais vertical-cavity surface-emitting laser).

Une telle technologie est en réalité aussi utile lorsqu'il s'agit de scanner un environnement en vue d'y intégrer de la manière la plus réaliste possible des éléments en réalité augmentée que pour booster les performances d'un appareil photo: elle augmente la vitesse de mise au point. Une bonne gestion des distances en AR est effectivement indispensable pour tout ce qui touche l'interaction.

Recommande: