Interpellation en Arriège d'une personne pour pneus crevés sur le Tour — Cyclisme

16 Juillet, 2017, 01:55 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Le public du Tour 2017 dans les Pyrénées

Les coureurs vont pédaler une petite centaine de kilomètres entre Saint Girons et Foix sur les routes du département de l'Ariège. Parmi les événements du jeudi, on notera que le Britannique Christopher Froome a perdu son maillot jaune au profit de Fabio Aru.

La treizième étape du Tour de France 2017 coïncide avec le jour de la Fête nationale. D'habitude, les étapes durent suffisamment longtemps pour faire durer le plaisir au maximum. A moment d'exception, dispositif d'exception avec pas moins de 600 gendarmes, 240 policiers et 170 sapeurs-pompiers mobilisés entre Saint-Girons et Foix. Au lendemain d'un final feu d'artifice sur les pentes de Peyragudes, les coureurs vont franchir 3 cols classés première catégorie: le col d'Agnès, le col de Latrape et surtout le difficile mur de Péguère, avant une longue et rapide descente sur Foix. Romain Bardet a remporté la course.

L'étape est diffusée ce vendredi 14 juillet sur FRANCE 2 à partir de 14h15.

. France 2 propose une transmission de l'étape dès 15 h. Vous avez donc la possibilité de suivre en direct la journée du vendredi 14 juillet.

Recommande: