Formule 1 : libres 3, Hamilton au sommet, Ferrari dans le coup [Màj]

15 Juillet, 2017, 16:21 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Le pilote Lewis Hamilton célèbre sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche

Déjà meilleur temps du matin, Valtteri Bottas a terminé la journée sur un chrono canon de 1'28 " 496, 47/1000 tout juste devant Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le tracé de Silverstone, avec un tour référence bouclé en 1'26 " 600. Mais d'un souffle. Car derrière, Vettel comme Bottas se situent dans le même dixième que le pilote Mercedes. La pluie pourrait venir jouer les trouble-fête.

Valtteri Bottas va recevoir une pénalité de cinq places sur la grille au Grand Prix de Grande-Bretagne. Raikkonen, pour sa part, est apparu moins à son avantage aujourd'hui. Nous n'en sommes qu'à la première moitié du championnat, il reste plus de 50% de la distance à couvrir et encore beaucoup de points à prendre d'ici Abou Dhabi.

Cinquième, Nico Hülkenberg est parvenu à placer sa Renault devant la Red Bull de Daniel Ricciardo et la Haas de Romain Grosjean.

La cause du problème a été identifiée et résolue pour les nouveaux modèles. Esteban Ocon, douzième, devance son coéquipier chez Force India. La séance de qualifications débutera à 14h00 (heure française).

Recommande: