Faurecia: inauguration d'une nouvelle usine au Maroc

15 Juillet, 2017, 16:28 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Faurecia inaugure une nouvelle usine au Maroc

A noter que Faurecia, qui compte désormais 2 usines de sièges au Maroc - Kenitra depuis 2009 et maintenant Salé - a également annoncé son intention d'ouvrir un 3ème site industriel en 2018 pour ses activités "intérieurs" et "mobilité propre" (contrôle des émissions). Un troisième sera lancé l'an prochain, dans ce pays, a indiqué la compagnie.

Avant l'arrivée du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, pour l'inauguration du site, les 130.000 employés de l'usine de Faurecia de Salé, revêtus de leurs blouses blanches étaient déjà en activé. Un projet qui a nécessité un investissement de 170 millions de dirhams et qui créera plus de 1300 emplois. Faurecia, l'un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, accroît ainsi ses activités notamment le seating.

"Nous nous sommes implantés en Tunisie mais la Tunisie n'a pas les mêmes avantages que le Maroc".

L'autre avantage, poursuit le patron de Faurecia "c'est qu'il y a déjà des constructeurs au Maroc".

Le groupe français Faurecia a inauguré, ce jeudi, une usine de sièges automobiles au Maroc dont les produits équipent essentiellement des véhicules de marque Peugeot et Opel fabriqués en France.

Recommande: