Euro 2017: succès à domicile pour les Pays-Bas en ouverture

17 Juillet, 2017, 20:55 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Huit Lyonnaises et quatre joueuses du PSG ont été sélectionnées pour l’Euro

Tous les matchs se joueront aux Pays-Bas dans sept stades différents. La Mannschaft, lauréate lors des six dernières éditions, est la grandissime favorite de cette édition.

Les Bleues se lancent à l'assaut du Championnat d'Europe de football féminin à partir du 16 juillet et jusqu'au 6 août, jour de la finale à Enschede (Pays-Bas). Malgré son palmarès bien fourni (Mondial 1995, Euro 1987 et 1993, médaille d'or aux JO 2000), la Norvège n'a plus remporté de titre majeur depuis 17 ans.

La sélection norvégienne pourra compter sur les soeurs Hegerberg, Andrine et Ada, la redoutable buteuse de l'Olympique Lyonnais, auteur de 18 réalisations cette saison en championnat de France, pour mettre fin à cette longue période de disette.

La France apparaît enfin comme l'un des sérieux outsiders. Les deux premiers de la poule se qualifient pour les quarts de finale de la compétition.

Attention encore au Danemark, aux Pays-Bas, pays-hôte porté par son public, ou encore l'Angleterre et l'Espagne, deux nations montantes qui rêvent de jouer les troubles-fêtes. Victorieuse de l'Angleterre (2-1) et des États-Unis (3-0) en amical en mars dernier, la sélection tricolore arrive aux Pays-Bas, forte de matchs références. Les confidences d'Eugénie Le Sommer, buteuse incontournable des Bleues (137 sélections, 60 buts).

Dimanche sera diffusé à 22 heure 40 sur France 4 un documentaire retraçant l'histoire du football féminin français.

"Je ne vais pas mentir, il y a une pression mais cela ne me pèse pas. C'est comme ça, je ne vais pas changer mon jeu", a-t-elle confié avant les débuts des Bleues.

Recommande: