Dans le coma suite à la piqûre d'un frelon — Santé

17 Juillet, 2017, 13:23 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Thinkstock

La plupart du temps bénignes, les piqûres de frelons sont très douloureuses et peuvent parfois avoir des conséquences dramatiques.

Un homme, âgé de 43 ans, est dans le coma depuis trois semaines.

Le vespa crabro: Le frelon européen (Vespa crabro) est une espèce d'hyménoptère eusocial de la famille des vespidés ressemblant à une guêpe commune mais de taille deux fois plus importante; c'est en fait la plus grosse des espèces de guêpes européennes.

Selon Le Progrès, à la suite d'une piqûre de frelon subie le 18 juin à Villemontais, au col du Bouchet, cet homme, qui réside à Mercy, dans l'Allier, a déclenché une puissante réaction allergique et est tombé dans le coma, dont il n'est depuis pas ressorti.

Marwa-affaire-conseil-Etat
Votre santé & vous Le 10 fév 2017 Coma de Marwa: l'hôpital saisit le Conseil d'Etat L'assistance publique des hôpitaux de Marseille a décid

Visiblement, la piqûre a provoqué une forte baisse de tension qui a entraîné des dégâts importants au cerveau.

Transporté à l'hôpital de Roanne (Loire), le quadragénaire est toujours au service des soins intensifs, dans un état préoccupant, indique Le Progrès.

De réactions de cette ampleur restent rares, à en croire Thomas Guérin, chef des urgences de l'hôpital de Roanne. Et en attendant leur arrivée "me conseil, c'est de s'allonger, mettre du froid sur la piqûre, les jambes en l'air".

Recommande: