Attentat de Nice: l'hommage bouleversant de Calogero

15 Juillet, 2017, 14:04 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • VIDÉO. Revivez le concert très émouvant de Calogero en hommage aux victimes de l'attentat

Pour l'occasion, Calogero était invité à interpréter son titre "Les feux d'artifice". Cette année pour le 14 juillet, pas de feux d'artifice sur la Promenade des Anglais, mais plutôt un hommage émouvant aux 86 victimes qui ont si tragiquement perdu la vie lors de l'attentat à Nice il y a tout juste un an. Avec la maturité d'un adulte, le protagoniste de la chanson sait parfaitement que ces étoiles ne sont que "des constellations éphémères", dont "on se souvient quand on est grand." .

Accompagné par l'orchestre philharmonique de la ville et le Chœur de l'Opéra, l'auteur d'En apesanteur chantait ce titre choisi par les familles des victimes elles-mêmes auprès de la Mairie, après une minute de silence observée à 22h34, l'heure exacte des attentats.

Toutefois, vers la fin de la chanson, Calogero a fondu en larmes devant l'assemblée et après avoir vainement tenté de se ressaisir afin de terminer son morceau, le chanteur a laissé l'émotion l'envahir. Derrière son piano noir, la gorge nouée, Calogero arrête sa phrase et se prend le visage entre les mains.

Ce moment d'émotion, qui a été suivi par de longs applaudissements du public, restera comme le temps fort de ce concert hommage.

Recommande: