ATARI dévoile les premières images de sa future console Ataribox

17 Juillet, 2017, 16:57 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Ataribox : une nouvelle console pour les jeux modernes et rétros

Atari continue donc de distiller ses informations pour alimenter un buzz de bonne guerre, et au vu de la couverture médiatique de ces quelques clichés, on peut affirmer que cette opération de com est un véritable succès. La question se pose, même si il est relativement clair que l'Ataribox aurait bien du mal à faire concurrence aux références actuelles PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Atari avait commencé à la teaser à l'occasion de l'E3 2017, et c'est désormais officiel: l'Ataribox débarquera prochainement, et il s'agira d'une version remise au goût du jour de l'incontournable Atari 2600. A l'époque, on savait simplement que la nouvelle Atari allait bénéficier d'une technologie PC.

Deux versions ou plutôt deux finitions seront proposées à la commercialisation, noir/noir et noir/bois.

Ataribox : une nouvelle console pour les jeux modernes et rétros

Dans un courriel récemment transmis à plusieurs aficionados de la marque, Atari confirme son intention de mettre au point une nouvelle console inspirée par les lignes de l'Atari 2600, et précise même que sa prochaine oeuvre sera dotée d'un lecteur de cartes SD, d'un port HDMI et de 4 prises USB, lesquelles pourraient être dédiées aux manettes de jeu. Elle sera aussi disponible en rouge et noir.

Selon ses concepteurs, l'objectif était de créer un tout nouveau produit, tout en restant fidèle à l'héritage Atari, et en faisant appel aux anciens comme au nouveaux fans d'Atari. Il se pourrait qu'elle reprenne le même concept que la Nes Classic Mini ou la SuperNes Classic Mini avec des jeux préchargés, mais avec un store pour en télécharger des plus récents.

Recommande: