App Store, Apple Music, iTunes : payer par PayPal devient possible !

13 Juillet, 2017, 15:34 | Auteur: Ingrid Allaire
  • App Store, Apple Music, iTunes : payer par PayPal devient possible !

PayPal et Apple étendent leur collaboration.

Une fois que PayPal a été sélectionné, tous les futurs achats avec l'identifiant Apple de votre client seront automatiquement facturés à leur compte PayPal.

Il était déjà possible de payer via PayPal sur un grand nombre de boutiques en ligne, mais la compatibilité avec l'éco-système Apple est hautement symbolique au vu du poids économique de ces services, ces derniers rapportant à Cupertino plus de 20 milliards de dollars par an.

Son intégration sur l'App Store, Apple Music, iTunes et iBooks est effective depuis ce mercredi, dans douze pays: États-Unis, Canada, Australie, Israël, Mexique, Royaume-Uni, Espagne, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Autriche... et France.

Jusqu'ici, les utilisateurs des services d'Apple aux États-Unis avaient la possibilité de payer leurs achats numériques à travers PayPal sur iTunes (Mac et Windows).

"La disponibilité de PayPal dans les services d'Apple élargit encore notre vision de fournir aux clients diverses façons de faire des achats mobiles facilement, en demandant à Siri de faire un paiement à l'aide de l'application PayPal ", peut-on lire sur le site du géant du paiement en ligne.

Lorsque cela sera donc possible par chez nous, il vous suffira, si ce n'est déjà fait, de créer un compte PayPal gratuitement et sélectionner PayPal comme nouvelle méthode de paiement sur l'Apple Store.

L'utilisation de PayPal reste encadrée.