Amazon préparerait une messagerie grand public, Anytime

17 Juillet, 2017, 19:53 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Amazon : une messagerie Anytime pour concurrencer WhatsApp, Messenger…

C'est le point le plus intrigant de cette application, mais pour savoir comment cela fonctionne précisément, il faudra attendre le lancement officiel d'Anytime. Une rumeur provenant directement du principal concerné, puisque Amazon a lancé un sondage, demandant à ses utilisateurs quelles sont les principales fonctionnalités que ces derniers recherchent dans une application de messagerie.

Amazon affirme que la confidentialité sera une partie importante de sa nouvelle application, donc les discussions seront privées et chiffrées, ce qui devrait être très pratique, d'autant plus qu'Amazon souhaite que son application de messagerie soit utilisée pour les réservations incluant la transmission d'informations personnelles et des données de carte de crédit.

Evidemment, 2017 oblige, l'application Anytime signée Amazon permettra de dialoguer par textes interposés, mais aussi d'appeler ses contacts via l'audio et/ou la vidéo. Sur Amazon par exemple... Baptisée Anytime, l'application pourrait venir concurrencer Whatsapp, Facebook Messenger, mais également les leaders des réseaux sociaux.

En février, la firme dirigée par Jeff Bezos avait déjà lancé Chime, une application de vidéoconférence qui est destinée aux utilisateurs professionnels et qui entre en concurrence avec Skype Entreprise ou WebEx.

Un nouveau concurrent pour Facebook et Google?

Toujours dans une volonté de creuser le sillon des communications en mode numérique, Amazon a également récemment ajouté des fonctions d'appel et de messagerie vocale à ses appareils équipés d'Alexa.

Le géant du commerce en ligne Amazon se préparerait à lancer une application de messagerie autonome appelée " Anytime ". Il serait par ailleurs possible d'intégrer des personnes à une conversation ou d'envoyer des fichiers en utilisant le "@ " suivi du nom, comme les réponses de Twitter. Sa fenêtre de tir serait-elle proche?

Recommande: