26 ans et couverte de rides: elle devient mannequin

12 Juillet, 2017, 19:43 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Sara Geurts sur Instagram

Sara Geurts est âgée de 26 ans, mais elle en paraît beaucoup plus.

Sur son compte Instagram, la jeune femme s'affiche sans complexe.

Sara Geurts est atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos (SED), une maladie génétique qui lui a été diagnostiquée alors qu'elle n'avait que 10 ans.

Elle a raconté lors d'une entrevue accordée à Barcroft TV qu'elle avait d'abord tenté de cacher le tout à l'adolescence, mais qu'elle a réussi vers l'âge de 22-23 ans à accepter et même aimer son corps et ses rides.

Sara Geurts sur Instagram
Instagram Sara Geurts sur Instagram

Le syndrome d'Ehlers-Danlos est dû à une anomalie du tissu conjonctif qui atteint le collagène, ce qui rend la peau particulièrement élastique et lui donne un aspect ridé. Une situation que la jeune femme assume pleinement: " Avant, ma plus grande crainte concernait ma peau, mais maintenant je pense que c'est la plus belle chose qui soit.

En septembre 2015, elle participe à la campagne Love your lines. Libérée du regard des autres, elle affirme que sa vraie beauté réside dans son imperfection.

L'apprenti-mannequin est atteinte de dermatosparaxis, une forme encore plus rare de la pathologie, avec seulement une dizaine de cas recensés. Le SED toucherait 5000 personnes dans le monde, selon Science Post.

Recommande: