Volkswagen : la nouvelle Polo TGI GNV attendue avant la fin de l'année

19 Juin, 2017, 10:26 | Auteur: Ingrid Allaire
  • Volkswagen Polo 6th generation

La fourmi de Volkswagen devient ainsi l'une des plus grandes citadines de la catégorie au point de pouvoir prétendre dépasser les segments traditionnels par ses prestations.

Dotée d'un design extérieur revu, d'un poste de conduite revu pour le monde digital, d'un habitacle spacieux, de moteurs TSI (essence), TGI (gaz naturel) et TDI (diesel) efficients, la Volkswagen Polo de sixième génération offre une gamme élargie de systèmes d'aide à la conduite et des systèmes d'infodivertissement modernes.

Après les photos, à retrouver dans notre diaporama, la Volkswagen Polo sixième du nom se montre en vidéo. Elle sera commercialisée dès la fin 2017. Découvrez-la! Dépassant le cap des 4m de long, la nouvelle venue est plus longue, plus large et plus basse que sa devancière, avec un empattement allongé. Outre le gain en habitabilité (+21% selon le communiqué officiel), l'allongement de la nouvelle Volkswagen Polo a particulièrement profité au volume du coffre, 25% plus logeable, passant de 280 à 351 litres. Elle doit ses nouvelles dimensions à la nouvelle plateforme destinée aux modèles compacts du groupe (MQB A0) qui a servi de base à son développement (et inaugurée par la nouvelle Seat Ibiza). Ainsi, Volkswagen nous annonce l'adoption de cadrans digitaux avec "l'Active Info Displey " de 2e génération qui est une première chez Volkswagen. l'on compte aussi l'arrivée du freinage Front Assist avec détection de piétons, l'alerte d'angle mort Blind Spot Detection, le régulateur actif ACC, le stationnement semi-automatique Park Assist et les phares à LED.

Il y a un petit quelque chose avec la nouvelle Polo GTI 2018 qui nous fait vraiment saliver. Tout en haut de la gamme trône l'inébranlable Polo GTi de 200 ch. Ils sont tous équipés de série du système start/stop et du mode de récupération d'énergie au freinage. La nouvelle Polo est également ultra personnalisable avec 5 finitions, des packs d'équipements, 12 jantes du 14 au 18 pouces, 14 teintes de carrosserie, des décors de la casquette du tableau de bord et pas moins de 11 selleries différentes.

La nouvelle Volkswagen Polo sera ainsi proposée à partir de 14.430 euros sur la version Trendline disposant du bloc 1.0 MPI de 65 ch. En prenant en compte que la version 3 portes disparaîtra, le ticket d'entrée sera donc plus élevé que celui affiché sur la Polo 5 de 13.570 euros.

Recommande: