Vol de plusieurs copies de maths, 61 élèves doivent repasser l'épreuve — Bac

26 Juin, 2017, 09:17 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Bac : 61 élèves doivent repasser l’épreuve de maths après un vol de copies

L'épreuve est programmée. mercredi.

Selon Le Parisien, tous les élèves ne savent pas encore qu'ils vont devoir repasser l'épreuve. Ce dernier n'a pas été blessé, souligne le quotidien.

L'épreuve, qui compte coefficient 7 dans la note finale, est reprogrammée ce mercredi 28 juin, soit une semaine après l'examen initial. "Il y a déjà eu dans le passé quelques cas de vol, mais c'est vraiment très rare", explique-t-on au ministère de l'Education nationale, qui précise qu'une plainte a été déposée et que le nouveau correcteur sera "sensibilisé" à la situation.

Une partie des élèves des Terminales ES, spécialité maths, ont été prévenus dimanche, l'autre le sera lundi. Et pour cause: le professeur qui corrigeait leurs copies s'est fait voler sa sacoche. Ceux qui sont dans l'impossibilité de le faire ce jour-là seront reconvoqués en septembre à la session de rattrapage. "Dans tous les cas, cela n'aura pas de répercussion sur les vœux APB [admission post-bac], qui seront conservés ". Et c'est justement cette épreuve qu'ils vont devoir repasser.

Recommande: