Un homme interpellé pour l'agression de NKM

18 Juin, 2017, 00:28 | Auteur: Elisee Beauvilliers

Un suspect a été interpellé le 17 juin dans l'affaire de l'altercation avec Nathalie Kosciusko-Morizet, deux jours plus tôt et lors de laquelle elle avait perdu connaissance et s'était effondrée au sol.

La radio RTL croit connaître l'identité de l'agresseur: il s'agirait selon elle du maire d'une commune de l'Eure.

Nathalie Kosciusko-Morizet, en ballottage défavorable face au candidat de la République en marche Gilles Le Gendre, distribuait des tracts sur le marché de la place Maubert dans le Ve arrondissement jeudi matin lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant de "bobo de merde", selon une journaliste de l'AFP.

Nathalie Kosciusko-Morizet ne sortira pas de l'hôpital ce jeudi. L'agresseur, pantalon beige et chemise à carreaux, avait pris la fuite en marchant et lâché au passage: "C'est votre faute si on a Hidalgo aujourd'hui comme maire". Après s'être engouffré dans une bouche de métro, l'homme a frappé le bénévole pour le distancer.

La candidate des Républicains dans la 2e circonscription de la capitale, qui a subi un traumatisme crânien dans sa chute, a également tenu à avoir un mot pour les personnels de l'hôpital Cochin, où elle aura finalement passé une nuit en observation. "Je vais mieux, j'ai besoin encore de quelques temps pour récupérer". "En particulier le premier ministre qui s'est déplacé, et le président de la République, qui m'a envoyé un message". Elle a été hospitalisée, son état de santé n'inspire pas d'inquiétude, mais elle a dû interrompre sa campagne. "Je lui souhaite de se rétablir très vite".

Vendredi, plus d'une centaine de personnes s'étaient rassemblées sur les lieux de l'agression largement condamnée dans la classe politique, pour "dénoncer un acte odieux et inacceptable" et manifester "contre la violence en politique".

Dominique Stoppa-Lyonnet, suppléante de NKM, assurera les rendez-vous pour ce dernier jour de campagne officielle.

Recommande: