Toulon menacé de relégation en Pro D2

20 Juin, 2017, 15:18 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Toulon menacé de rétrogradation en Pro D2 !

Mais malgré ces bons résultats, Toulon se retrouve bel et bien sous la menace d'une relégation en Pro D2 en raison d'un trou financier.

Selon Var Matin, Toulon, finaliste du dernier Top 14, serait sous la menace d'une relégation administrative en Pro D2 s'il ne répondait pas aux demandes de la DNACG. L'amende de 1,7 million d'euros que le club doit payer à l'équipementier Puma pour rupture abusive de contrat et qu'il doit provisionner. Convoqué devant la DNACG avant le 30 juin, le club varois doit apporter les fonds avant son audition.

Par ailleurs, le club aurait perdu 500 000 euros cette saison. Au total, ce sont donc environ 2 millions d'euros qui manquent pour que les comptes toulonnais soient à l'équilibre à l'aube de la saison 2017-18.

Mourad Boudjellal, le président du club, souhaite combler ce trou en augmentant le capital du club. Quel est donc le problème? Il ne faut pas pour autant lui laisser les mains libres et permettre ainsi à n'importe qui d'entrer dans le capital.

Le président de l'association du RCT, Alex Massari, s'est exprimé dans les colonnes de Var-matin: "Mourad a fait énormément pour le club". Au nom du seul argent, on ne peut pas brader l'histoire du club. "Je ne lui signerai pas de chèque en blanc". Sans oublier le torchon "qui brûle" entre la section amateur et professionnelle.

Alors que la situation semblait devoir se régler, Boudjellal n'a pas trouvé d'accord avec l'Association pour régler la question de l'augmentation de capital. Un rendez-vous téléphonique est fixé ce mardi.

Recommande: