Sur les quais de Seine, Emmanuel Macron fait la pub des JO

25 Juin, 2017, 15:29 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Une tentative d'attentat sur les Champs-Elysées à Paris le 19 juin 2017

33 disciplines représentées. Des Invalides au Pont Alexandre III en passant par le Petit Palais, le décor des Jeux olympiques s'est fondu dans le patrimoine de Paris. Tony Estanguet s'est offert une ballade sur la Seine avec la Maire de Paris, Anne Hidalgo, vendredi matin pour inaugurer ces deux jours festifs. C'est le judoka qui s'est imposé sur l'épreuve du 100 mètres.

Ce samedi après-midi, c'est Emmanuel Macron qui prendra le relais et qui sera attendu sur la piste d'athlétisme installée sur la Seine.

Après avoir tapé dans la balle de tennis en compagnie de l'ancienne championne Marion Bartoli et s'être essayé au tennis fauteuil avec le porte-drapeau des derniers jeux paralympiques, Michael Jeremiasz, Emmanuel Macron a salué les nombreux sportifs présents, dont la championne olympique de boxe, Estelle Mossely. Le chef de l'Etat s'exprimera ensuite en français et en anglais devant la foule. "C'est une belle exposition pour un sport olympique et puis la Seine, c'est juste génial, c'était un moment magique, j'en rêvais depuis deux ans". On a un cadre magnifique à Paris c'est l'idéal.

Elle a par ailleurs tenu à préciser: "On s'est inspiré des erreurs pour créer un projet compact, sur des sites iconiques, avec des coûts maîtrisés, une organisation éco-responsable".

Emmanuel Macron est à fond derrière Paris 2024. Le président est très engagé dans ce projet qui lui tient à cœur.

Cet événement est l'un des 2400 organisés aux Etats-Unis à l'occasion de la Journée mondiale de l'olympisme qui, selon le Comité olympique américain (Usoc), va réunir plus de 600.000 personnes. Tous se voient déjà en 2024. Les Jeux olympiques d'été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l'ère moderne, seront célébrés en 2024 dans une ville qui sera élue lors de la 130e session du CIO à Lima, au Pérou, le 13 septembre 20171.

Recommande: