Son addiction à sa combinaison de plongée le conduit au tribunal

20 Juin, 2017, 09:26 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Le symbole de la justice

Les deux protagonistes ont porté plainte l'un contre l'autre après deux violentes disputes survenues en décembre 2016 et février 2017.

En ce début de semaine, le sujet doit faire le tour des conversations dans cette commune du Pas-de-Calais.

"Tout ce que l'on veut aujourd'hui c'est reconstruire notre couple, nous sommes allés trop loin dans les violences par rapport à cette addiction et aujourd'hui c'est derrière nous", a assuré l'homme, reparti du tribunal en compagnie de sa conjointe, alors qu'ils comparaissaient vendredi. L'origine du conflit? L'addiction de monsieur à sa combinaison de plongée, qu'il porte du matin au soir. Pour des raisons personnelles, l'homme ne quittait jamais sa tenue si particulière. Une pratique qui a le don d'exaspérer sa femme, avec qui il s'écharpe régulièrement à ce sujet. À la barre, ces parents de deux enfants ont rappelé les coups de pied, les coups de poing et la tentative d'étranglement, rapporte Nord Littoral.

Si l'affaire apparaît insolite, elle n'en reste pas moins sérieuse. Le tribunal a annoncé la sentence: le couple a été condamné à deux mois de prison avec sursis. Après avoir vécus deux ans ensemble, les deux sont aujourd'hui séparés et la mère de famille est partie vivre dans un foyer. Lors de l'audience, il a expliqué qu'il se faisait soigner pour résoudre ce problème et que son couple retrouve sa stabilité perdue.

Recommande: