Nestlé envisage de céder son activité US de confiserie

20 Juin, 2017, 09:40 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • NESTLÉ ENVISAGE DE CÉDER SON ACTIVITÉ US DE CONFISERIENESTLÉ ENVISAGE DE CÉDER SON ACTIVITÉ US DE CONFISERIE

Les activités de confiserie de Nestlé USA ont enregistré des ventes d'environ 900 millions de francs suisses (828 millions d'euros) en 2016.

Nestlé réaffirme son engagement aux Etats-Unis, où la multinationale jouit d'une position de leader dans plusieurs domaines d'activité (produits pour animaux, eau embouteillée, plats surgelés, nutrition infantile et glaces). Elles comprennent principalement les marques locales populaires comme Butterfinger, BabyRuth, 100Grand, SkinnyCow, Raisinets, Chunky, OhHenry! et SnoCaps, de même que les marques locales de sucrerie telles que SweetTarts, LaffyTaffy, Nerds, FunDip, PixyStix, Gobstopper, BottleCaps, Spree et Runts.

L'examen stratégique ne comprend pas les produits de pâtisserie de la "marque stratégique" Toll House, que Nestlé continuera de développer sur le marché américain, précise jeudi le groupe de Vevey (VD) dans un communiqué.

Nestlé reste pleinement engagé à faire croître ses activités internationales de confiserie de premier rang à travers le monde, en particulier sa marque de barres chocolatées Kit Kat.

Les Etats-Unis constituent le plus grand marché de Nestlé, avec des ventes de 26,7 milliards de francs en 2016. Les activités de confiserie représentent quelque 3% des ventes de ce marché. Au niveau mondial, elles se sont élevées à 8,8 milliards. La revue stratégique que Nestlé espère conclure avant la fin de l'année est limitée aux Etats-Unis, où le groupe n'est que numéro quatre derrière Mars, Hershey HSY.N et Mondelez International MDLZ.O.

Recommande: