Najat Vallaud-Belkacem battue à Villeurbanne, bastion socialiste — Législatives

19 Juin, 2017, 00:01 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • «Chez En marche, ils ont l'air d'être un peu moins à la rue»

Najat Vallaud-Belkacem, candidate PS dans la sixième circonscription du Rhône, a été battue par Bruno Bonnell, candidat LREM qui a annoncé sa victoire.

La tâche était ardue pour l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, largement devancée au premier tour où elle n'avait recueilli que 16,54% des voix, devant Laurent Legenre de La France insoumise (14,71%), mais loin derrière son adversaire du soir, qui avait recueilli 49,46% des voix. Vingt points (plus de 7.000 voix) la séparaient de son rival. "Après six ans d'une vie publique et d'efforts considérables, c'est une pause qui m'attend", a déclaré l'ancienne ministre de l'Education.

Suivez tous les résultats du second tour des législatives en cliquant ici.

Il n'y aura pas eu de miracle pour Najat Vallaud-Belkacem. "Chez moi, l'engagement politique ne dépend pas d'un mandat", a ajouté la candidate socialiste, qui a affirmé qu'elle comptait mener ces combats "parmi les [siens] aux côtés des Villeurbannais" et "participer" à la reconstruction de la gauche.

Sur les premiers dépouillements dans les bureaux de vote à Villeurbanne, la tendance donne environ 60% des voix à Gilles Bonnell contre 40% à son adversaire socialiste. "Ce fut une campagne parfois difficile et tumultueuse mais en ce qui me concerne, je garde tout mon respect pour cette personne", a souligné M. Bonnell.

Si Florian Philippot a été battu, Gilbert Collard, lui, a été réélu de justesse face à la candidate La République En Marche, Marie Sara.

Recommande: