Mondial 2019: On connaît les villes hôtes

14 Juin, 2017, 17:40 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Mondial 2019 On connaît les villes hôtes

Internationale de Football Association ont officiellement annoncé la liste des 9 villes retenues pour accueillir les matchs de football féminin en 2019.

Mercredi 14 juin, la Fédération française de football a dévoilé les neuf villes retenues: Grenoble (Isère), Le Havre (Seine-Maritime), Lyon (Rhône), Montpellier (Hérault), Nice (Alpes-Maritime), Paris (Parc des Princes), Reims (Marne), Rennes (Ille-et-Vilaine) et Valenciennes (Nord). Sur les onze villes qui se sont portées candidates, Auxerre et Nancy ont été écartées.

Dans un communiqué officiel de la FFF, son président Noël Le Graët indique que "le choix n'a pas été facile, tous les dossiers présentés par les villes candidates étaient de grandes qualités". Cet événement mobilisera nos villes, nos régions, les clubs amateurs, les clubs professionnels et le public français. "Ce sera une réussite sportive et populaire, j'en suis persuadé". La France a un grand savoir-faire en matière d'organisation de compétitions internationales et je suis ravi que notre compétition phare de football féminin en bénéficie.

Lors de la précédente édition au Canada en 2015, remportée par les Etats-Unis, l'équipe de France avait été éliminée en quart de finale par l'Allemagne.

Recommande: