Moment de disgrâce pour NKM, qui perd sa circo "imperdable" — Législatives

20 Juin, 2017, 12:10 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Des personnes portent assistance à Nathalie Kosciusko-Morizet candidate LR aux législatives à Paris qui a fait un malaise après une altercation avec un passant le 15 juin 2017 sur un marché du Ve arrondissement de Paris

D'après le récit d'une journaliste, Nathalie Kosciusko-Morizet distribuait des tracts sur le marché de la place Maubert dans le Ve arrondissement de Paris, lorsque Vincent Debraize les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant de "bobo de merde". Elle a cependant été battue par Gilles Le Gendre, candidat de La République en marche.

Lors de l'audience, le président du tribunal correctionnel a évoqué le peu de coopération de M. Debraize avec l'enquêteur social qui l'a interrogé dans la matinée, le suspect reprochant des "questions pathétiques".

Vincent Debraize avait parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, l'ex-"plume" de Nicolas Sarkozy qui se présentait aux législatives face à NKM, considérée comme "Macron-compatible".

Pari perdu pour Nathalie Kosciusko-Morizet dans la 2 circonscription de la capitale.

Placé en garde en vue, ce maire (sans étiquette) d'un petit village de Normandie (ouest), a été confronté à la candidate du parti Les Républicains " mais il nie les faits", a déclaré à l'AFP Xavier Autain, l'avocat de Nathalie Kosciusko-Morizet, souvent désignée par ses initiales, NKM. La présidente du groupe LR au Conseil de Paris s'est inclinée " malgré un net sursaut des électeurs en [sa]faveur par rapport au premier tour", a-t-elle souligné. "Les défis sont nombreux, et les attentes immenses", a écrit NKM sur sa page Facebook dans la soirée.

Avant le premier tour, elle craignait, dans les colonnes duParisien, que sa voix "ne s'éteigne" en cas de défaite. "Je ne sais pas du tout ce que je vais faire si je ne gagne pas dimanche", confiait-elle sur LCI.

"Je ferai comme beaucoup de Français, je chercherai un boulot, avait-elle donc avancé sur RTL. Je réfléchirai au meilleur moyen de me rendre utile et de faire en sorte que cette droite moderne, ouverte et pro-européenne puisse se faire entendre".

Recommande: