Mauritanie : le ministre des Affaires étrangères attendu à Nouakchott

15 Juin, 2017, 22:18 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • Coopération : Le ministre français de l'Europe et des affaires étrangères, Le Drian à Dakar le 15 juin 2017

Selon une dépêche de l'Agence guinéenne de presse (AGP), ce déplacement sera une première occasion de promouvoir les priorités de la France en Afrique à savoir le climat, le développement économique et la sécurité.

Rappelant que "la France est le premier investisseur au Sénégal", M. Le Drian a exprimé le souhait des deux pays à "faire en sorte que notre coopération se passe au profit de la jeunesse et des vives forces de nos deux pays". Il aura aussi l'occasion d'évoquer avec le chef de l'Etat guinéen, actuellement président de l'Union africaine, les questions régionales et la mise en œuvre de l'accord de Paris sur le climat, au travers notamment de l'initiative africaine sur les énergies renouvelables.

Ainsi, le ministre de l'Europe et des affaires étrangères évoquera avec le Président Macky Sall des principaux dossiers bilatéraux avant de s'entretenir avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'étranger, M. Mankeur Ndiaye.

Dans le cadre des relations bilatéral, Jean Yves Le DRIAN sera reçu en audience par le Président de la République islamique de Mauritanie, S.E M. Mohamed Ould ABDEL AZIZ. Il signera également une convention de financement pour un projet en faveur de la santé maternelle et néonatale.

Recommande: