Macron mouille la chemise pour Paris 2024

26 Juin, 2017, 12:55 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Macron tennis

Le président de la République française a tapé quelques balles sur le pont Alexandre-III, à Paris ce samedi, pour soutenir la candidature française à l'organisation des Jeux Olympiques 2024.

"Il y a ce formidable esprit universel dans l'olympisme [.] mais quand je participe, je préfère toujours gagner". Emmanuel Macron se rendra notamment à Lausanne le 11 juillet pour la réunion de la centaine de membres du Comité.

"Je pense que Paris 2024 est un projet porté par tout le pays et par une équipe formidable. (.) Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat était au rendez-vous, car le pays est au rendez-vous", a déclaré sur France 2 Emmanuel Macron après avoir joué au tennis. Durant cette session extraordinaire doit notamment être adopté le principe d'un double vote en septembre pour l'attribution des JO-2024 et 2028, alors que Paris et Los Angeles sont sur les rangs. "C'est la France, et tout ce qu'elle charrie de fierté, de gloire dans le monde. Ce sont les athlètes (.) C'est la mobilisation des territoires (.) Et c'est l'ensemble des services de l'Etat", a-t-il énuméré, en vantant au passage "toute l'excellence à la Française en matière de sécurité".

Quelques instants plus tard, Emmanuel Macron s'est même installé sur un fauteuil roulant pour s'essayer au tennis handisport sous les yeux du public présent. "Le chef de l'État, profitant des ces deux journées de festivités organisées sur les quais de Seine à Paris, n'a pas hésité à s'y montrer, en détournant pour l'occasion la fameuse formule du baron Pierre de Coubertin, le père (français) des JO (modernes ndlr), 'L'essentiel, c'est de participer'", analyse le journaliste, qui poursuit: "'Mon œil!', a fait savoir Emmanuel Macron!

Recommande: