Météo - Une semaine sous le soleil avec de fortes chaleurs

20 Juin, 2017, 07:29 | Auteur: Valentin Naude
  • Des averses orageuses attendues dans l'après-midi

Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord-ouest.

"Selon les prévisions de l'IRM, la somme des différences entre les températures maximales prévues pour les 5 jours à venir et le seuil de 25°C atteint ou dépasse le seuil de 17°C", ce qui implique dès lors l'activation de la phase d'avertissement, précise la CELINE. Les minima seront compris entre 11° en Haute Ardenne et 15° dans le centre. Une brise de mer modérée de nord-est rendra les températures plus supportables le long des plages l'après-midi. Le vent deviendra faible et variable. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est. Les températures diminuent légèrement mais restent très estivales, une trentaine de degrés sont attendus dans la plupart des régions.

La chaleur et le soleil répondront de nouveau présents mardi, avec des maxima qui grimperont jusqu'à 25° à la mer, 27 à 29° en Ardenne et 31 ou 32° ailleurs.

Le temps ensoleillé et très chaud subsistera encore mercredi. En fin de journée, un orage de chaleur n'est pas exclu. Jeudi, soleil toujours avec des températures qui repartent à la hausse et des maxima au-dessus des 30° dans beaucoup d'endroits, voire même atteignant les 35°.

Durant le week-end prochain, la nébulosité deviendra variable et il fera plus frais avec un risque d'une averse même si le temps semble rester le plus souvent sec.

Il fera chaud ce jeudi avec des maxima de 22 à 29 degrés.

Recommande: