Mélenchon veut "expliquer le contrat de travail" au "matheux" Villani

20 Juin, 2017, 15:53 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Mélenchon, le «matheux» Villani et le contrat de travail

Le tribun de La France insoumise et nouveau député a fait ce mardi une entrée très remarquée dans la cour de l'Assemblée.

Le mathématicien et désormais député de La République en Marche (LREM) dans la 5e circonscription de l'Essonne, Cédric Villani, n'a pas tardé à lui opposer dans un tweet son expérience de directeur de l'institut Henri Poincaré (IHP), un institut de recherches mathématiques dont il a pris la tête en 2009.

À peine arrivé à l'Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon a décidé de s'en prendre à la majorité présidentielle. "Il y a des braves gens là-dedans, il y a beaucoup de DRH et des gens comme ça qui ont une conscience sociale souvent assez faible. Le gars croit que ça a toujours été comme ça". "Il ne sait pas ce qu'il y a dedans, il ne sait pas que la journée de huit heures c'est cent ans de lutte", a déclaré Jean-Luc Mélenchon devant les caméras.

"J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail et il va tomber par terre, a lancé Jean-Luc Mélenchon devant le Palais-Bourbon, entouré de ses collègues députés LFI".

Une attaque à laquelle Cédric Villani, lauréat de la médaille Fields de mathématiques en 2010 (équivalent du prix Nobel dans la discipline), a répondu sur Twitter en fin de matinée. "Mais c'est toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers!", a-t-il répliqué non sans ironie.

Recommande: