L'incendie aurait pu être évité, selon le maire — Tour de Londres

19 Juin, 2017, 10:19 | Auteur: Valentin Naude
  • Devant la tour Akala s'indigne de l'inaction des pouvoirs publics concernant la sécurité du logement social

L'incendie, dont l'origine est toujours inconnue, a ravagé dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin un immeuble de logements sociaux situé à l'ouest de la ville. "À noter que tous les services ambulancier et incendie travaillent à l'enquête", poursuit M. Cundy. Le sinistre était " un accident évitable qui n'aurait pas dû se produire ", a-t-il dit, sur les ondes de la BBC. "Cette tragédie est la conséquence d'erreurs et de négligences de la part de responsables politiques, de la mairie (de quartier) et du gouvernement", a-t-il ajouté devant les caméras de la BBC.

Voilà qui ne devrait pas calmer la colère des proches des victimes.

Dans une tribune publiée au Gaurdian, Sadiq Khan promet également de faire "tout ce qu'est en son pouvoir pour que les circonstances de ce drame soient mises en lumières" car "nous devons cela à toutes les victimes".

Le Royaume-Uni observa une minute de silence lundi à 11h en mémoire de ces victimes. Ce sera la quatrième fois que le pays se recueille ainsi depuis le 22 mars dernier, soit en raison des attentats du Parlement (5 morts), de Manchester (22 morts) et de Londres (8 morts).

Recommande: