Ligue des Champions - Massimiliano Allegri: "on les battra l'année prochaine"

19 Juin, 2017, 11:00 | Auteur: Hugues Grosjean

La Juventus ou Juve vient de perdre la Finale de la Ligue Des Champions en s'inclinant par quatre (04) buts à zéro face au Real de Madrid. Les Madrilènes coiffent la 12e couronne de leur fabuleuse histoire. Encore entraîneur de la Castilla il y a 18 mois, l'ancien numéro 10 des Bleus est parti pour bâtir l'une des plus grandes carrières d'entraîneur de l'histoire.

Et autant la saison dernière, le Real Madrid avait été plutôt favorisé par le tirage au sort (AS Rome, Wolfsburg, Manchester City), et avait dû en passer par une aléatoire séance de tirs au but pour se défaire de l'Atletico. A 32 ans, il demeure un attaquant et un buteur exceptionnels. Personne n'avait conservé sa Ligue des champions depuis 27 ans?

"Roi de l'ère moderne", "maître de l'univers", "légende": les superlatifs ne manquent pas dans la presse espagnole pour saluer la performance du Real Madrid de Zinédine Zidane et Ronaldo. C'est tout d'abord le milieu défensif madrilène Carlos Casemiro qui a donné l'avantage aux siens d'une frappe lointaine, déviée par le Turinois Sami Khedira, qui a surpris Gianluigi Buffon (2-1, 61e). Sans solution. Dans ce contexte, le quatrième but, inscrit par Willemsenn en toute fin de partie, était anecdotique. Mais alors qu'il n'avait pas encore inquiété la défense italienne, comme toute son équipe, Ronaldo profitait d'un bon centre de Carvajal pour ouvrir le score (0-1, 20e)! "Monstre" de sang-froid, le Portugais armait une frappe enroulée que Bonucci a peut-être effleurée pour ne laisser aucune chance à Buffon. Entre-temps, la Juventus avait déjà coulé et Cuadrado avait même quitté prématurément ses coéquipiers pour une vilaine faute sur Sergio Ramos (84e).

Mais la Juve a pu égaliser sept minutes plus tard, avec l'un des meilleurs buts vu lors d'une finale de la Ligue des Champions, alors que l'attaquant croate Mario Mandzukic a battu le gardien du Real Keycl Navas avec un retourné acrobatique parfaitement exécuté.

Par l'intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions samedi votre pronostic pour cette grande affiche et vous étiez au total une majorité à voir la Juventus s'imposer.

Recommande: