L'huile de noix de coco n'est pas si bonne pour la santé

18 Juin, 2017, 20:32 | Auteur: Christine Vaugrenard
  • L'huile de noix de coco est aussi mauvaise à la santé que le lard ou l'huile de palme

Réputée pour ses prétendus bienfaits, l'huile de noix de coco est à éviter, selon les nouvelles directives de l'association américaine de cardiologie (AHA).

En effet, l'étude dévoile que l'huile de coco fait augmenter considérablement le cholestérol, puisqu'elle contient énormément de gras saturés.

Longtemps estimée comme préférable à l'huile de palme, l'huile de noix de coco présenterait en fin de compte une nocivité équivalente pour la santé.

Selon l'AHA, les graisses saturées augmentent le mauvais cholestérol et le risque de maladies cardiovasculaires. Pire encore, "les auteurs n'ont pas trouvé de différences dans la hausse entre l'huile de noix de coco et d'autres huiles riches en graisses saturées comme le beurre, le gras de bœuf ou l'huile de palme".

Que c'est beau, que c'est bon, que c'est santé, l'huile de coco!

Quand aux effets positifs supposés de l'huile de coco, les cardiologues américains disent n'en avoir mesuré aucun.

Elles peuvent devenir particulièrement nocives utilisées dans la cuisson, quand elles atteignent ce que l'on appelle "le point de fumée", c'est-à-dire la température à partir de laquelle les huiles se dénaturent. À la place sont recommandées les huiles végétales enrichies en graisses monoinsaturées telles que l'olive, l'amande ou l'avocat, ainsi que les huiles végétales riches en graisses polyinsaturées comme le tournesol, les pépins de raisin ou encore les noix. La meilleure serait ainsi l'huile d'avocat, à condition d'y mettre le prix.

Frank Snacks, l'auteur de cette étude, ne comprend pas pourquoi l'huile de coco a autant éteint dépeinte comme une huile ayant des bénéfices pour la santé. Il paraît qu'elle fait des merveilles pour les cheveux secs...

Recommande: