Les bureaux de vote franciliens ont ouvert — Second tour

18 Juin, 2017, 23:23 | Auteur: Valentin Naude
  • Législatives 2017- Second tour des législatives: ouverture des bureaux de vote

Les conditions sont strictes pour l'ouverture d'un bureau de vote.

Les quelque 67 000 bureaux de vote de métropole ont ouvert dimanche à 8h pour le second tour des élections législatives, un scrutin qui devrait être marqué par une nouvelle poussée de l'abstention. Selon Franceinfo, les partis qualifiés au second tour ont parfois oublié d'envoyer des assesseurs.

Dans certains bureaux de vote, il a fallu trouver des solutions en urgence et demander de l'aide. Un remplaçant a été trouvé au pied levé, mais trois électeurs en colère n'ont pas pu voter, raconte Franceinfo.

Les sondages prévoient une forte majorité pour le mouvement du chef de l'Etat Emmanuel Macron, La République en marche (LREM), et son allié centriste, le MoDem, puisque tous deux pourraient obtenir entre 400 à 455 sièges sur 577, soit bien plus que le seuil de la majorité absolue à 289. Mais attention à ne pas rater le coche en se rendant au bureau de vote après la fermeture. Outre les 76 candidats d'En marche! arrivés en tête à l'issue du premier tour ou élu dès le premier tour, comme c'est le cas pour Sylvain Maillard, dans la première circonscription de Paris, il faut prendre en compte les candidats MoDem.

Recommande: