Le Queen Mary 2 visible dans le Golfe du Morbihan demain

25 Juin, 2017, 18:08 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Les quatre Ultimes de François Gabart Yann Le Blévec Francis Joyon et Thomas Coville amarrés aux quais de l’île de Nantes depuis vendredi dernier sont partis hier soir

Environ 50% des commerces seront ouverts ce dimanche à l'occasion de The Bridge.

Le paquebot, long de 345 m et pesant 150.000 tonnes, a fait son entrée dans le port de Saint-Nazaire en fin de journée, escorté par une armada de bateaux militaires et de plaisance, et devant des dizaines de milliers de personnes postées sur les berges et les quais.

Car pour en arriver là, il a fallu convaincre et trouver des financements.

Cette course - hommage aux soldats américains venus se battre aux côtés de la France il y a 100 ans en 1917 - rassemble quatre skippers français de renoms, Thomas Coville (Sodebo), Francis Joyon (Idec), François Gabart (Macif) et Yves Le Blévec. The Bridge s'est aussi offert quelques "people ": le basketteur Tony Parker, parrain de l'évènement, ou encore la cantatrice Natalie Dessay et le pianiste Paul Lay, qui proposeront des concerts durant le voyage à bord du paquebot. Ceux ci prendront place sur la ligne de départ pour tenter de rallier New York (soit 3150 milles) avant le paquebot de légende, à bord duquel voyageront 2500 privilégiés, pour une traversée de 5 jours.

Le "Queen Mary 2 " n'empruntera pas la même route que ses concurrents et traversera l'Atlantique presque tout droit.

Recommande: