Le Parisien Gaël Monfils éliminé de Roland-Garros en huitièmes de finale

19 Juin, 2017, 02:24 | Auteur: Abel Leblanc
  • Roland-Garros: le programme de jeudi 1er juin

Stan Wawrinka a dû batailler ferme pour gagner les deux premiers sets contre Gael Monfils, lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros (7-5, 7-6, 6-2).

Gaël Monfils 15e mondial, était le dernier Français en lice dans le tableau masculin. Les deux premières manches ont certes été accrochées mais sans que le Vaudois semble en réel danger. Le joueur de St-Barthélemy a constamment dicté le jeu face à un adversaire qui n'avait que son jeu de défense à lui opposer et qui, tôt ou tard, allait forcément lâcher prise.

Plus percutant et plus costaud physiquement, Stan Wawrinka s'est aussi imposé grâce à sa meilleure gestion des points importants. C'est dommage de jouer Gaël (Monfils) au troisième tour, il n'y a déjà pas beaucoup de Français qualifiés.

Le Britannique, justement, a encore lâché un set au deuxième tour face au Slovaque Martin Klizan (6-7, 6-2, 6-2, 7-6), comme au premier contre le Russe Andrey Kuznetsov. A la décharge du Parisien, il a payé son manque de compétition, lui qui a peu joué cette année en raison d'une nouvelle blessure au genou. Wawrinka n'a d'ailleurs pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi.

En quarts de finale, il affrontera le Croate Marin Cilic, 8e mondial, qui a profité de l'abandon du Sud-Africain Kevin Anderson après un set et demi.

Les deux joueurs sont à égalité dans leurs duels, sachant qu'ils ne se sont plus affrontés depuis la victoire (en 3 sets) du Suisse à l'Open d'Australie en 2011, et qu'ils ne se sont jamais rencontrés sur terre battue. Score final: 7-5, 7-6, 6-2.

Recommande: