Le Cameroun veut faire honneur à Marc-Vivien Foé

19 Juin, 2017, 09:23 | Auteur: Hugues Grosjean
  • Match amical : voici le onze entrant du Cameroun contre la Colombie

La Coupe des Confédérations FIFA organisée par la Russie démarre effectivement ce samedi. Premier match pour les représentants de la CAF face au Chili, dimanche. Autre fait non moins frappant, au rang des sélections participantes, deux seulement ont déjà disputé une finale, il s'agit de l'Australie battue (0- 6) par le Brésil en 97 en Arabie Saoudite, et du Cameroun qui tombait en finale en 2003 face au pays hôte la France (0-1).

Voilà un sacré coup sur le moral avant de commencer la Coupe des Confédérations pour le Cameroun. Le président de la Fédération camerounaise est en effet contesté. C'est avec une certaine amertume que les Camerounais se souviennent encore de cette compétition au cours de laquelle un de leurs meilleurs éléments, Marc Vivien Foé, avait perdu la vie en pleine compétition. Venir à bout du Chili ne sera pas une mince affaire pour les poulains d'Hugo Broos qui ont encore à mémoire la bastonnade (0-4) enregistrée face à la Colombie en amical mardi dernier.

Même si, pour de nombreux fans des Lions indomptables et même pour de nombreux spécialistes, le technicien belge avait aligné une équipe expérimentale constituée de nombreux joueurs qui arboraient la tunique vert-rouge-jaune pour la première fois, l'on émet le vœu de voir évoluer dès dimanche prochain l'équipe qui a défendu avec brio et engagement les couleurs du Cameroun.

Recommande: