L'armée américaine confirme avoir abattu un avion syrien

19 Juin, 2017, 00:51 | Auteur: Valentin Naude
  • Un avion de l'armée syrienne non loin de Palmyre

Le pilote est porté disparu.

(Ajoute réaction, précisions) AMMAN, 18 juin (Reuters) - La coalition sous commandement américain a abattu dimanche après-midi un avion de l'armée de l'air syrienne au sud de Rakka, dans l'est de la Syrie, annonce l'armée syrienne.

Washington confirme avoir abattu un avion syrien, affirmant qu'il a tiré sur des appareils de la coalition. Damas avait auparavant accusé la coalition d'avoir abattu un de ses avions alors que l'appareil menait "une mission contre le groupe Etat islamique".

Dénonçant l'action de la coalition comme une agression flagrante, l'armée syrienne a déclaré qu'il s'agissait d'une nouvelle preuve du soutien américain aux groupes terroristes. Les forces djihadistes de l'Etat islamique font face à la coalition internationale menée par les Etats-Unis et les rebelles qu'elle soutient, ainsi qu'à l'armée syrienne et ses alliés. L'ONG Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) avait indiqué peu après avoir observé pour la première fois en Syrie des combats entre troupes du régime et l'alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.

Recommande: