Législatives: Najat Vallaud-Belkacem battue à Villeurbanne, bastion socialiste

19 Juin, 2017, 18:51 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Législatives: Cambadélis annonce sa démission à la tête du PS, Le Foll réélu

Ainsi, l'ex-ministre de l'Education du *président normal* n'aurait peut-être pas eu de candidat LREM face à elle pour la renvoyer à la vie civile. L'ancien ministre de l'Agriculture, proche de François Hollande, avait ét épargné par La République en marche.

Le dernier Garde des Sceaux du mandat de François Hollande et député sortant Jean-Jacques Urvoas a aussi été battu dans le Finistère. Il est opposé àAnnaïg Le Meur (LREM). L'ex-ministre socialiste de la Santé a reconnu sa défaite (43,41 %) dans la 3e circonscription d'Indre-et-Loire face à la candidate UDI Sophie Auconie (56,59 %). Elle se présentait sous l'étiquette LREM face à Cédric Maisse (La France insoumise).

Fief historique de la gauche, Villeurbanne est désormais En Marche!, avec la victoire écrasante dimanche de l'entrepreneur Bruno Bonnell, tombeur de Najat Vallaud-Belkacem qui avait tenté de renverser la situation au second tour en durcissant le ton contre son rival.

- Benoît Hamon, candidat malheureux à l'élection présidentielle, est éliminé dans les Yvelines pour une centaine de voix.

- Patrick Mennucci, grande figure du PS, était opposé à Jean-Luc Mélenchon dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Il a annoncé avoir été éliminé dès le premier tour.

La participation à midi s'élevait à 17,92% dans le Rhône, soit presque deux points de moins qu'à la même heure, au premier tour (19,82%).

- Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture, est éliminée dès le premier tour (11,8%) en Moselle. Il y annonce un score de 59% tandis que la candidate PS serait derrière avec 41% des suffrages dans sa circonscription à Villeurbanne.

A entendre Gérard Collomb, il fallait mieux choisir son camp, à la façon d'un Stéphane Le Foll ou d'une Barbara Pompili.

- Malek Boutih, ancien président de SOS racisme, éliminé dans Essonne.

Recommande: