Koh-Lanta : mais qui va gagner l'aventure ?

19 Juin, 2017, 07:41 | Auteur: Abel Leblanc
  • Les cinq finalistes sur les poteaux

Alors qu'ils avaient dû patienter une semaine pour cause de diffusion de match de foot le 9 juin dernier, les fans de Koh-Lanta ont enfin pu regarder la grande finale de cette édition 2017. Le vendeur automobile de 40 ans a remporté la somme de 100.000 euros dont il reversera une partie à l'association Grégory Lemarchal. Hier soir, TF1 diffusait la finale de la 17e saison - 21e en incluant les saisons spéciales - de son jeu d'aventure, animé par Denis Brogniart, et produit par Adventure Line Productions.

Comme le veut la règle, ils doivent se présenter face au jury final composé de: Marjorie, Kelly, Claire, Corentin, Sandro, Sébastien, ainsi que des deux derniers candidats éliminés. Et la jeune femme choisit Frédéric pour l'accompagner au jury final, Vincent étant trop populaire et trop aimé.

Comme chaque année, la grande #finale à quatre débute par l'épreuve de la course d'orientation.

Clémentine est ensuite invitée à expliquer son fameux geste fait à Frédéric - elle lui a proposé de ne pas utiliser ses deux votes contre lui s'il la privilégiait lors du dernier confort. Les trois candidats se concentrent sur le même arbre (alors qu'un autre repère est totalement libre!), papotent et partagent même leurs informations. Consciente de la cote de Vincent auprès des autres aventuriers, Clémentine a donc préféré éliminer l'ex-rugbyman. C'est finalement Mathilde qui finit bonne dernière, et se voit exclue de la suite de l'aventure. Là, c'est Frédéric qui tombe à l'eau le premier, après plus de 2h30 d'immobilité.

Ce sont donc Clémentine, Vincent et Frédéric qui s'affrontent sur la mythique épreuve des poteaux.

Recommande: